Boule extincteur automatique :
BEA 112

PRÉSENTATION

BEA 112 : Acronyme de Boule Extincteur Automatique et 112 : Numéro d’appel d’Urgence.

Finaliste du Prix Innovation 2017.

Catégorie Sécurité & Prévention.

Guide d’utilisation

MODE AUTOMATIQUE


Sur foyer débutant : La BEA 112, installée dans le support réversible fourni, au plus près de l’endroit à risques, se déclenchera seule, en moins de 10 secondes, automatiquement, au contact des flammes.

Elle permet d’éteindre ou de ralentir les départs de feux de classe ABCF et les feux d’origine électrique, même en l’absence d’occupants ou durant leur sommeil.

De plus, les 120 décibels de déclenchement permettent d’alerter les personnes à proximité, voire de les réveiller lorsque le feu a lieu la nuit.

PARTOUT ET POUR TOUS

Même si elle ne remplace pas les équipements obligatoires, l’utilité de sa complémentarité est indéniable pour les professionnels, quel que soit leur domaine d’activité.

Quant aux particuliers, elle est une évidence indispensable : un mode simple et économique pour protéger leur famille et leurs biens.

En France, 1 incendie domestique se déclare toutes les 2 minutes !

MODE MANUEL

Elle peut être utilisée par tout le monde. Lorsque la boule se déclenche, au contact des flammes, la combinaison souffle et poudre (mélange) agit pour éteindre les premières flammes. 

La première mesure en cas d’incendie est de ne prendre aucun risque.

Mettre les personnes et les animaux à l’abri et appeler les services de secours.

INSTALLATION

FIXATION MURALE

Fixation murale dans son support métallique fourni. 

La fixation murale est recommandée au plus près des zones à risques, pour une utilisation en mode automatique.

Les zones déclenchant le plus d’incendie domestique sont : le tableau électrique, le surnombre d’appareils branchés, des appareils de cuisine laissées sans surveillance. 

À POSER

Sur son support ou seule. 

Toujours à portée de main pour une utilisation manuelle rapide.

 

Qualités
techniques

Conçue à partir des matériaux les plus fiables et faisant appel aux technologies nouvelles la BEA 112 est parfaitement adaptée aux exigences du milieu tant domestique qu’industriel en complément des équipements obligatoires.

La première mesure en cas d’incendie est de ne prendre aucun risque. Mettre les personnes et les animaux à l’abri et appeler les services de secours.

Conformément aux obligations de la Directive Européenne des articles pyrotechniques, la vente aux Mineurs de - 18 ans est formellement interdite. Les canaux de ventes et distribution de BEA 112 doivent se conformer à cette exigence. La vente de ce produit impose une vérification stricte et pointue de l'identité et de l'âge de l'acheteur.

ATTENTION

Identification des dangers

Le mélange extincteur n’est pas une substance dangereuse selon classification GHS :
Pictogramme de danger : sans objet
Dangers pour l’homme & environnement : néant.

MANIPULATION ET STOCKAGE 

Stocker dans un endroit sec et bien ventilé. 

Lire les informations de la BEA 112, la boite et de la notice, avant installation et utilisation.

 

MESURES PARTICULIERES

Aucune mesures particulières requises en usage normal.

ÉCOLOGIE

Non nocif pour l’environnement
Recommandation Tri : consulter la réglementation locale ou nationale et les prescriptions légales en vigueur pour assurer une élimination appropriée.

TRANSPORT

Le produit peut être transporté par voie terrestre, maritime, aérienne et ferroviaire. Produit non soumis à la réglementation sur les matières dangereuses.