La boule extincteur automatique permet de prévenir les départs de feu domestiques

La boule extincteur automatique BEA 112 : un allié dans la lutte contre les départs de feu

Les incendies peuvent survenir à n’importe quel moment au sein de votre habitation. Que vous soyez présent ou en extérieur, il est indispensable de s’équiper de produits de lutte contre les départs de feu.

La gamme AMAÏ : une référence en matière de lutte contre les départs de feu

La gamme AMAÏ est une gamme de produits innovants dans la lutte contre les départs de feu. Elle regroupe cinq références de dispositifs innovants qui s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Leur point commun ? Pratiques, transportables et ne nécessitent aucune maintenance. Ils sont utilisables par tous.

Laissez-nous vous présenter aujourd’hui la Boule Extincteur Automatique BEA 112, le produit phare de la gamme AMAÏ.

Qu’est-ce que la boule extincteur automatique BEA 112 ?

La BEA 112 est une boule extincteur qui permet d’éteindre ou de ralentir les départs de feu des classes A, B, C, et F ainsi que les feux d’origine électrique grâce à son déclenchement automatique.

Finaliste du « Prix Innovation 2017 » dans la catégorie Sécurité et Prévention, cette distinction obtenue par la BEA 112 est sans conteste un gage de qualité.

La boule extincteur automatique s’utilise selon deux modes :le mode automatique et le mode manuel.

La boule extincteur automatique permet de prévenir les départs de feu domestiques
La BEA 112, ou boule extincteur automatique, est un allié contre les départs de feu domestique

Mode d’emploie

 

Mode automatique

Placée sur le support fourni et disposée près d’un endroit à risques, la BEA 112 se déclenche automatiquement au contact des flammes et en moins de 10 secondes.

Un bruit d’impact de 120 décibels se fait entendre, et permet d’alerter les personnes à proximité ou de les réveiller si le feu se déclenche durant la nuit.

Mode manuel

Si vous êtes témoin d’un départ de feu à distance de l’endroit où se trouve la BEA 112, il est possible de l’utiliser manuellement. Pour ce faire, il suffit de jeter la Boule Extincteur Automatique sur le départ de flamme. Elle se déclenchera de la même manière que si elle s’était actionnée automatiquement, en moins de 10 secondes au contact des flammes ! Veillez tout de même à votre sécurité et restez à distance du feu lors de l’utilisation de la BEA 112.

Ce dispositif de lutte contre les départs de feu ne dispose d’aucune goupille à retirer et ne nécessite aucune manipulation particulière.

Attention : ne prenez aucun risque, mettez en lieu sûr vos proches et vos animaux et appeler les secours

 

Mode de fonctionnement

Comment se déclenche la boule extincteur automatique BEA 112 ?

Au contact des flammes, l’enveloppe plastique de la boule extincteur automatique BEA 112 brûle et allume la mèche contenue dans la boule, ce qui active son déclenchement.

 

Cette boule extincteur présente également l’avantage considérable de ne nécessiter aucune maintenance et dispose d’une durée de vie de 5 ans.

Un incendie domestique survient toutes les deux minutes. Alors n’attendez pas, équipez-vous !

 

Comment installer la boule extincteur BEA 112 ?

La boule extincteur BEA 112 peut être fixée au mur ou poser sur n’importe quelle surface plane.

La boule extincteur automatique BEA 112 peut également être placée partout ON NE PEUT PAS DIRE CA avec ou sans le support fourni. Positionnement statique

Dans quels endroits à risque placer la boule extinctrice automatique BEA 112 ?

Dans les foyers domestiques, il est recommandé de placer la BEA 112 à proximité des tableaux électriques, des équipements électroménagers laissés sans surveillance, dans les garages, les caves, les buanderies mais également à portée de main dans votre cuisine ou votre voiture par exemple.

Pour un usage professionnel, les bureaux, les armoires techniques, les salles de réseau ou les salles d’archives étant des zones à risque, la boule extincteur BEA 112 y trouvera parfaitement sa place !

Attention : la boule extincteur automatique BEA 112 ne remplace en aucun cas les équipements obligatoires.

Conseils de manipulation et de stockage

Veillez à conserver la boule extincteur automatique dans un endroit bien ventilé à l’abri de l’humidité.

 

Pour vous procurer la Boule Extincteur Automatique BEA 112, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire de contact où à contacter l’un de nos distributeurs.

Alors n’attendez pas, faites confiance à la gamme AMAÏ et procurez-vous la boule extincteur automatique BEA 112 pour une tranquillité d’esprit garantie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BLOG JPJ EXECUTIVE
Tout connaitre sur les différentes classes de feux
Les différentes classes de feux

Les feux, selon la nature du combustible, sont différenciés dans des groupes appelés « Classes » auxquelles sont associées des lettres majuscules permettant d’en déterminer le type. ...

Lire l'article
TEA FM 200
Incendies d'origine électrique

Des chiffres alarmants 1 incendie domestique toutes les 2 minutes 1 sur 4 d'origine électrique Selon l’ONSE (l’Observatoire National de la Sécurité Électrique), on compte environ 50 00...

Lire l'article